Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Nas au festival Jazz à la Villette à Paris
02/09/2016

LIVE REPORT / Revivez le concert de Nas au festival Jazz à la Villette à Paris

Nas en concert à l'affiche du festival « Jazz à la Villette » !


25 ans de carrière et toujours une valeur sûre du Hip Hop.
C'est au festival Jazz à la Villette que l'un des plus grands noms du Hip Hop américain a signé son retour. On parle bien sûr de Nas qui vient livrer au public parisien un show d'un peu plus d'une heure. 2 ans après son dernier concert dans la capitale, celui que l'on surnommait Nas Escobar ouvre donc le festival de jazz sur des airs Hip Hop.


La première partie (David Murray Quartet ft Saul Williams) termine à peine son concert que la salle est déjà bien remplie. Ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont venus écouter le Hip Hop venus tout droit de la East Cost Nord américaine. Dès son entrée sur scène, Nasir Bin Olu Dara Jones, de son nom de naissance embrase ce lieu magique qu'est la Grande Halle de la Villette. Son Dj et son batteur l'accompagne sur scène pour reprendre avec lui ses plus grands classiques issus de ses albums légendaires (Illmatic, Itwas written) jusqu'au dernier album sorti en 2012 (Life is Good).


En ce soir du 30 août 2016, des personnes de milieux sociaux et d'âges différents se sont donc rassemblés dans un seul but commun, celui d'écouter Mr Jones. On retrouve au premier rang les fans les plus avertis pour lesquels Nas n'hésite pas à interrompre son concert pour signer quelques autographes. Rien ne le perturbe, il enchaîne ses classiques allant de NY state of mind à I now I Can en passant par If I ruled the world. Le concert est riche, clairement travaillé et accompli. Nas balance des flows et poursuit son concert avec ses remixs avec Amy Winehouse (Cherry Wine), et même Michael Jackson à qui il dédit son remix pour son anniversaire (Michael Jackson est né un 29 Août).
Malgré une scénographie et une décoration assez minimaliste Nasty Nas à su répandre son aura à toute la salle et transmettre avec efficacité le Hip Hop New Yorkais. Une heure de concert supplémentaire et nous nous serions crus dans une salle du bronx.

L'éternel rival de Jay-Z conclu son show sur des musiques plus calmes mais tout aussi bien accueillies par le public. Le seul regret que nous pouvons avoir est celui d'un concert trop court sans le moindre rappel.

See u Nas.

 

Reporting par Vincent Pépin

 

Derniers Tweets