Toutes les news

Fini de faire l'acteur ! Philippe Katerine est de retour à la musique et annonce une tournée des Zénith
25/04/2024

Fini de faire l'acteur ! Philippe Katerine est de retour à la musique et annonce une tournée des Zénith

philippe katerine en concert dans les zenith
Artiste protéiforme au physique incongru et à la voix inimitable, Phlippe Katerine a su se faire une place de choix dans le paysage souvent très lisse de la chanson française. Un nouvel album est attendu, des concerts aussi où l'on retrouvera ses textes décalés et son énergie faussement mollassonne. Car oui Katerine sera en tournée en avril 2025. Malicieusement appelé Zouzou Tour, celui-ci passera par les Zénith et Arena de huit villes en régions et se terminera le 30 avril au Zénith de Paris. On a hâte !

Phlippe Katerine en tournée 'Zouzous' : infos & réservation



Malgré quelques années d'absence sur scène et surtout sur disque, Katerine n'aura en réalité pas chômé. Expos, featuring avec des rappeurs à la mode comme Lomepal, et évidemment des passages remarqués et remarquables sur grand écran, Katerine garde à chaque fois sa fraîcheur, son incongruité, sa touch. Unique. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons le fat come-back du trublion de la chanson française avec une galette et une tournée qui sentent déjà bon la guimauve, les jeux de mots scabreux, les douces provocations... Bref, Katerine va continuer de nous faire du Katerine, pour le plus grand plaisir de ses fans et la totale consternation de ses indécrottables détracteurs. Une musique prête à ravir ceux qui aiment la simplicité de la différence et se lovent dans l'indifférence au conformisme.

De quoi sera fait le Zouzou Tour ?

Ceux qui ont eu la chance d'avoir assisté à un des concerts de sa précédente tournée savent à quel point le show est à la démesure du personnage. On retrouvait alors un nez géant sur scène et d'autres facéties dont seul le K a le secret, le tout enrobé par des morceaux ultra groovies portés par un band chevronné capable de faire bouger les têtes et les pieds juste en faisant sonner quelques notes. A ce titre, la métamorphose des morceaux studios sur scène brille par des arrangements démoniaques dont la vibe ensoleillée et disco garantissent des soirées où il faudra travailler votre déhanché. Bref, on entend déjà résonner les incontournables « Louxor j'adore », « La banane » ou encore « Sexy Cool » au milieu de quelques nouveautés sucrées-salées-épicées que le chef Philippe nous aura concoctées ! Si on n'a pas encore entendu de nouveaux sons, si on ne connait rien de la mise en scène de ses futurs concerts, on sait déjà que Philippe Katerine veut partager avec le public ses nouvelles créations qui forcément vont marquer.  Affaire à suivre.

Derniers Tweets